Le FEU – Foyer Evangélique Universitaire
Foyer, pour l’animation !
Pour donner vie au campus ainsi qu’à ses locaux, le FEU organise toutes sortes d’activités de loisirs et de culture, d’actions solidaires : randonnées, sports collectifs, visites de musées, sorties à la mer, soirées détente les dimanches soirs, ateliers de cuisine, de déco, de tricot, etc …
Évangélique, pour découvrir la foi chrétienne.
Le FEU est une association chrétienne, c’est-à-dire que son livre de chevet est la Bible. Or, ce livre est assez méconnu, alors nous te proposons de venir le découvrir avec nous pour comprendre ce qu’est la foi chrétienne : flyers, conférences, sondages pour tester les connaissances bibliques, sont donc autant de moyens que nous mettons en place pour informer et sensibiliser à ce sujet.
Universitaire, pour la formation.
Le FEU a pour vocation de s’adresser aux étudiants. Or, quoi de plus normal pour un étudiant que de se former ? Mais le FEU vous propose une formation toute particulière : accompagner les étudiants à grandir dans leur foi, tout en facilitant leur implication dans une église de la métropole. Nous organisons ainsi des études bibliques, des groupes de partage et de prière, des petits groupes de discussion, des voyages humanitaires (ex: en Bosnie), pour s’encourager les uns les autres et pour progresser dans notre vie avec Dieu.
Notre histoire
Le Foyer Evangélique Universitaire (FEU) a vu le jour en 1973 grâce au travail de Carol Rumpf, Mike McLean, Henry Bryant et bien d’autres, tous membres du Foyer Chrétien aujourd’hui devenu l’Eglise Protestante Evangélique de Grenoble-Eybens (EPEGE).Dès les débuts, le FEU est pensé comme une maison ouverte aux étudiants qui s’interrogent sur la foi chrétienne. Ce Foyer est maintenant dirigé par une équipe de coordinateurs et d’étudiants. Ils rendent compte à un Conseil Administration (CA) composé de membres représentant diverses églises protestantes évangéliques dans l’agglomération. Ces églises sont partenaires de l’œuvre. En 1994, le FEU déménage au 3bis rue Jean-Richard Bloch.Depuis 40 ans, chaque année, des centaines d’étudiants passent par le Foyer Evangélique Universitaire pour découvrir l’Evangile, le message central de la Bible, exercer la solidarité et vivre des moments conviviaux. Quelles que soient ses convictions ou croyances, chacun est le bienvenu pour partager de bons moments.
Notre équipe



Photos by Noémie Fréchet